Procurando...

Todos nós nascemos equipados para aprender um idioma. Algumas pessoas demoram mais para aprender, mas em algum momento elas aprendem. Nós temos diferentes tipos de inteligência, um bom professor vai assegurar-se de que o método utilizado dê, a todos os tipos de aprendizes, as chances necessárias de aprender do seu jeito próprio. Algumas pessoas são do tipo visual verbal (aprendem lendo), algumas são do tipo não-verbal/pictórico (aprendem melhor a partir de diagramas e fluxogramas, imagens), algumas são auditivas (aprendem ouvindo), algumas são cinestésicas (aprendem fazendo), essas pessoas têm que fazer alguma coisa enquanto estão estudando, pode ser um desenho ou fazendo anotações. Na verdade estas pessoas são aquelas que aprendem fazendo as coisas, elas saem montando o armário, ao invés de ler as instruções antes. O método tradicional de aprendizado de idiomas privilegia um tipo em detrimento do outro. Por isso alguns alunos são rotulados como maus alunos, ou seja, aqueles “que não têm jeito pra línguas. E agora... QUAL É SEU TIPO?

Linugox
Monday, July 23

Faire les courses


Quand vous allez faire les courses au supermarché, vous devez faire les différents rayons avec votre caddie.
Voici les rayons que vous trouvez :

- Le rayon charcuterie/ boucherie
- Le rayon poissonnerie
- Le rayon boulangerie
- Le rayon des boissons
- Le rayon bien-être/ hygiène
- Le rayon bio
- Le rayon maison
- Le rayon épicerie
- Le rayon marché
- Le rayon crèmerie
- Le rayon des surgelés

Quels produits peut-on trouver dans ces rayons ?
Par exemple, dans le rayon charcuterie/ boucherie, je peux acheter des saucisses, du saucisson et de la viande.
Dans le rayon bien-être/ hygiène, je peux acheter bien-être, je peux acheter du gel douche, du shampoing, du savon, du coton ou du déodorant.






1. Choisissez le mot qui convient pour complétez la situation suivante
Ce soir, c’est l’anniversaire de ma mère et je vais faire un gâteau. J’ai besoin de farine, d’œufs, de lait et de sucre. Ma mère adore les pêches alors je dois les acheter. Mais à cette période de l’année, je ne vais pas trouver des pêches fraîches au marché. Je vais les acheter surgelées.
Dans quel(s) rayon(s) je dois aller pour acheter les produits?


2. Choisissez le mot qui convient pour complétez la situation suivante
Madame Dupont fait les courses avec ses deux enfants, Julie et Ludovic. Ludovic doit apporter du coca-cola et des jus de fruits pour l’anniversaire de son amie Sylvie. Julie veut faire des biscuits mais elle a besoin de levure.
Où doivent-ils aller?


3. Choisissez le mot qui convient pour complétez la situation suivante
Pauline, Karine et Bénédicte organisent une soirée films et elles veulent acheter un pot de glace à la vanille avec des petits gâteaux. 
Où doivent-elles aller?


4. Lisez la liste des courses que Mme Jacquet a donnée à sa fille.
Ma chérie,
Peux-tu aller faire les courses pour moi parce que je n’ai pas le temps aujourd’hui ? Merci beaucoup. Bisous
Maman

Lessive
- Dentifrice
- Poulet
- Tomates
- Champignons
- Café
-Yaourts
- Fromage
- Pâtes
- Sauce tomate
Dans quel(s) rayon(s) doit aller la fille de Mme Jacquet?

Central Blogs
 
Ir ao TOPO!